L’assurance solde restant dû garantit le remboursement partiel ou total d’un prêt impayé en cas de décès. Il existe trois options différentes au sein de l’assurance solde restant dû : une couverture de 50% + 50%, une couverture de 100% + 100% ou une option modifiée.
Avec une couverture de 50% + 50%, la moitié du montant du prêt est prise en charge par l’assuré et l’autre moitié par son partenaire. Si l’un d’eux décède, le survivant reste responsable de la moitié du montant restant dû tandis que l’assurance solde restant dû couvre l’autre moitié.
Avec une couverture 100% + 100%, la totalité du montant du prêt est prise en charge à la fois par l’assuré et son partenaire. Si l’un d’entre eux décède pendant la durée de l’hypothèque, le montant restant du prêt est entièrement remboursé à la banque, ce qui signifie que l’hypothèque est entièrement remboursée.
Avec l’option sur mesure, le pourcentage de couverture est déterminé en fonction des revenus des deux parties, après consultation de l’institution financière.
Je ne trouve pas de réponse à ma question Comment préférez-vous nous parler?